Electronic Arts a passé un accord avec SEGA afin que ses jeux soient distribués par l'éditeur nippon.
C'est une chose assez rare pour être soulignée : deux éditeurs et développeurs de jeux vidéo, qui ont pour habitude d'être en concurrence, ont décidé de passer un accord afin que l'un distribue les jeux de l'autre au Pays du Soleil Levant. Ces deux sociétés ne sont autres que SEGA et Electronic Arts, puisque la société californienne a annoncé aujourd'hui dans un communiqué de presse que la firme au hérisson bleu serait chargée de la distribution des titres EA au Japon.
Dans son communiqué, Electronic Arts déclare qu'il espère pouvoir utiliser l'influence que SEGA possède sur le sol nippon dans le but de considérablement augmenter ses ventes là-bas. Le partenariat commencera ce mois-ci avec la promotion de Shadows Of The Damned et sera, à partir du mois d'août, systématique pour tous les jeux frappés du logo de la firme américaine.
Cette annonce semble avoir été bien accueillie par les investisseurs, puisque SEGA Sammy, qui est chargé de manager ses deux filiales que sont SEGA et Sammy, a vu sa valeur augmenter de 3 % à la bourse de Tokyo.