SEGA, fidèle à lui-même, ignore le reste du monde et se cantonne à son Japon natal. Pour jouer à Phantasy Star Online 2 sur PS4, il faudra donc attendre un miracle.
La PS4 a permis, de par son succès fulgurant en Occident, la sortie de nombreux titres qui auraient autrement été restreints au Japon. Par exemple, Onechanbara Z2: Chaos et Gal Gun 2: Double Peace peuvent se targuer d'avoir eu leur ticket pour une sortie mondiale en partie grâce à la performance commerciale de la console sur laquelle ils tournent.
Cependant, cette logique ne marche pas dans tous les cas de figure et SEGA vient aujourd'hui de nous le rappeler. Avant d'aller plus loin, un petit résumé des faits s'impose : Phantasy Star Online 2 a récemment été annoncé sur PS4 et cette nouvelle, assez inattendue, avait ravivé les espoirs des fans occidentaux de voir un jour débarquer le MMORPG chez eux. Là où le bât blesse, c'est que SEGA n'a pas dans l'idée d'exporter le jeu en dehors de ses frontières. Un représentant de la firme a confirmé la chose à nos confrères de Powerupgaming :
SEGA n'a présentement aucune intention de sortir la version PS4 de Phantasy Star Online 2 en dehors du Japon.
La version PC du jeu, aux dernières nouvelles toujours prévue, semble perdue dans les limbes les plus profondes. C'est bien simple, rien n'a été annoncé à ce sujet depuis septembre 2013, c'est à se demander si une sortie dans nos terres est toujours d'actualité...
Phantasy Star Online 2 sera présenté dans sa version PS4 au TGS en septembre et sortira au Japon en 2016.