Le directeur de SN System parle du kit de développement de la PSVITA.
La filiale de Sony responsable du kit de développement pour la PSVita, à savoir SN System a pour but de faciliter l'implémentation du SDK pour la nouvelle portable. Pour cela, SN System a pensé à la manière dont les développeurs ont commencé à développer sur la machine.
Andy Beveridge, directeur :
Nous adorons la technologie, donc par rapport à quelque chose comme la PS3, la première chose à laquelle nous pensons est : "Comment allons-nous gérer le débuggage de tous ces SPU (Streaming Processor Unit), et comment les développeurs vont-ils l'utiliser ?"
Avec les outils de la PS3, c'était la direction que nous voulions prendre, et nous avons ajouté le support pour tout le matériel complexe. Plus c'était extravagant, plus nous pouvions montrer de choses aux développeurs, et plus ils pouvaient interagir avec. Cela peut être différent des attentes des développeurs qui débarquent sur une nouvelle plateforme.
Le devkit d'une ... PSP
Sony reste dans son optique de ne pas refaire les mêmes erreurs qu'avec sa dernière console de salon à son lancement, aussi bien en proposant un prix assez attractif pour le grand public, qu'en se souciant d'autre part des développeurs pour avoir un line-up conséquent et de qualité.