SDCC 14 - Tekken 7 : la version longue de la bande-annonce qui confirme la fin de la saga Mishima
par Auxance M.Les réponses à toutes les interrogations sur la famille seront bientôt données.
Lors d'une conférence à la San Diego Comic-Con 2014, Tekken 7, dévoilé il y a quelques jours, ne s'est pas offert de nouvelle bande-annonce, mais "seulement" une version longue de la première. Néanmoins, celle-ci nous apporte beaucoup de choses, étant donné que Kazumi Mishima, femme de Heihachi Mishima, prend la parole et nous révèle les enjeux de cet épisode.
Celui-ci nous apprend que le vieux monsieur a tué sa compagne, qui avant sa mort a demandé à leur fils Kazuya d'éliminer son maléfique géniteur, dont tous les méfaits sont rapidement présentés dans la vidéo. Pourquoi Heihachi a-t-il jeté Kazuya dans une fosse ? Pourquoi a-t-il dû tuer Jin ? D'où vient le gène Devil qui lui a permis de revenir en Devil Jin ? Voilà autant de questions qui trouveront réponse dans Tekken 7, marquant la conclusion de la saga Mishima. Oui, l'histoire de la petite famille connaîtra sa fin avec le septième volet, ce qui ne signifie pas obligatoirement l'arrêt de la licence.
Côté gameplay, rien à montrer, rien à annoncer, l'équipe travaillant encore à l'élaboration de mécaniques importantes. Il s'agira cependant de bons vieux combats en un contre un, classiques, mais efficaces. Il a aussi été révélé que Kenichirou Yoshimura (Anarchy Reigns), Yusuke Kozaki (No More Heroes), Mari Shimazaki et Ninnin (Duel Masters) dessineront ou redessineront des personnages. Ninnin travaille notamment sur un nouveau design pour Lars, dont les ébauches sont visibles ci-dessous, et sur un nouveau combattant, tandis que Mari Shimazaki a dessiné Kazumi, qui fera une apparition dans le jeu sous une forme encore indéterminée. Il a aussi été dit que la cinématique d'introduction sera réalisée par l'équipe derrière Tekken: Blood Vengeance. Quant aux voix anglaises présentes dans la vidéo, elles ne sont que temporaires, chaque combattant parlant dans sa langue natale dans la version finale.
Malheureusement, toujours pas de date de sortie ni même de consoles d'accueil à l'horizon.