Reste à savoir si elles confirmeront la loi de Murphy.
Toujours attendu pour la fin de l'année, Silent Hill: Downpour nous revient lors de Comic-Con' pour se décliner à travers quelques captures, nous dépeignant le sombre quartier inédit de la colline silencieuse, toujours sous les eaux suite à une inondation. Murphy Pendleton y a logiquement le beau rôle, que ce soit face aux créatures qui le terroriseront et le limiteront dans ses déplacements, face à un étrange enfant solitaire qui pourrait bien nous cacher quelques secrets, ou lors de phases d'exploration plus classiques, le nerf du gameplay.
La qualité graphique est, elle, très aléatoire, certains décors étant tout à fait corrects tandis que d'autres peinent à convaincre, notre héros ne bénéficie d'ailleurs pas toujours du même soin en fonction des captures. Espérons que ces défauts ne seront pas présents dans la version finale du jeu, lorsque celui-ci sera finalisé et en mouvement. De l'église au parking, en passant par les lotissements privés nous réservant des surprises inattendues, tous les lieux de la vie courante seront traversés durant notre périple.