La Team WiiGen vous offre une nouvelle version de son utilitaire permettant un hack simplifié.
La version 3 de SciiFii commençait à dater un peu et la Team Wiigen a décidé de mettre à jour son utilitaire. Pour rappel, SciiFii est un outil de hack qui vous permet d'installer les éléments nécessaires aux modifications de la console sans avoir à utiliser un grand nombre d'homebrews différents. Tout est automatisé et les opérations se font en quelques clics de Wiimote seulement. Voici une liste de toutes les opérations possibles avec SciiFii :
- Mise à jour de la Wii en version 4.3
- Installation du cIOS rev17 de Waninkoko sur le slot 249
- Installation du cIOS rev19 de Waninkoko sur le slot 250 avec l'IOS 37 en base
- Installation du Priiloader
- Installation de Darkcorp 1.1
- Installation du cMIOS de Wiigator
- Installation de l'USB Loader GX
- Installation de Wiiflow
Si ces opérations paraissent complètement obscures à vos yeux, ne vous inquiétez pas. Des modes de hack prédéfinis sont disponibles pour les utilisateurs néophytes. Une fois que vous aurez utilisé SciiFii, vous aurez la possibilité de lancer vos jeux via un support DVD (uniquement pour les anciennes Wii) et USB, d'effectuer les modifications nécessitant un custom IOS, comme l'installation de chaînes non officielles, et votre Wii sera convenablement protégée contre les risques de brick.
La particularité de SciiFii est d'être entièrement customisable via le fichier "config.xml" présent dans l'archive. Le fichier original permet de faire des opérations citées au dessus mais en le modifiant, en suivant les instructions présentes dans le document "Sciifii.pdf", il est possible de modifier les fonctions de l'homebrew. Par exemple, il est facilement possible de le transformer en patcheur d'IOS ou encore d'en faire un utilitaire de mise à jour du firmware.
Il est conseillé d'avoir votre Wii connectée à Internet avant de lancer SciiFii mais si vous ne pouvez pas le faire, un utilitaire PC de téléchargement des fichiers nécessaires est disponible.
Dans cette version 4 de l'utilitaire, les différents éléments installés ont été mis à jour, il est maintenant possible de mettre la Wii à jour avec la mise à jour récente du 8 septembre et le patchage de l'IOS 36 avec le bug Trucha a été supprimé puisque ce n'est plus nécessaire. En revanche, SciiFii doit désormais obligatoirement être lancé depuis la Chaîne Homebrew en version 1.0.7 ou supérieur.
La Team WiiGen a également décidé de dévoiler le code source de SciiFii pour permettre aux développeurs de l'exploiter. Nous souhaitons avant tout vous prévenir que ce code peut être dangereux s'il est mal utilisé :
Nouveautés :
SciiFii
- Il est maintenant possible de spécifier une région pour chaque étape
- La tâche SystemUpdater a été supprimée. Elle est remplacée par le CompositeInstaller et la nouvelle option de sélection de la région
- La tâche MemoryPatcher a été ajoutée pour permettre d'utiliser l'AHBPROT sur les Wii en firmware 4.3
- L'identification a maintenant sa propre tâche
- Il est maintenant possible de passer certaines erreurs (comme l'erreur -1035)
config.xml original
- Mise à jour de Darkcorp vers la version 1.1
- Mise à jour de l'USB Loader GX et de Wiiflow vers leurs dernières versions
- Mise à jour du fichier hacks.ini pour le Priiloader
- Ajout de la possibilité de mettre à jour la Wii en firmware 4.3b
- Suppression de la restauration du bug Trucha
SciiFii v4
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
SciiFii Offline Downloader v4
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
Si vous désirez apporter votre soutien à la Team WiiGen, vous pouvez faire des dons via PayPal en cliquant sur un des logos ci-dessous.
France
International