Le patron de la branche Xbox exprime une nouvelle fois le déchirement qu'il a vécu suite à la décision.
En début de semaine, Microsoft a pris la difficile décision d'annuler Scalebound après plus de trois ans de développement. Pour beaucoup, c'est un gros coup pour la Xbox One, qui perd une exclusivité de taille en cette année 2017 où le catalogue reste encore flou. Depuis, le géant américain fait les courbettes, à l'image de Phil Spencer.
Le patron de la branche Xbox s'était déjà exprimé sur le sujet dans la foulée de l'annonce. Mais il a décidé d'en remettre une couche avec de nouvelles excuses, encore une fois via Twitter, en réponse à un fan très déçu :
@XboxPY15 It hurt me as well and to the community I apologize. I want everything we start to turn out great, to take risks, create diversity
— Phil Spencer (@XboxP3) 11 janvier 2017
Cela me fait mal à moi également et je tiens à m'excuser auprès de la communauté. Je souhaite que tout ce que nous commençons finisse bien, je veux prendre des risques et créer de la diversité...
En somme, c'est un déchirement pour tout le monde, de Microsoft à PlatinumGames, en passant par Hideki Kamiya et les joueurs. Mais cela ne changera rien : personne ne jouera à Scalebound.