Le géant américain ne veut pas que le jeu de PlatinumGames s'adresse uniquement aux fans de PlatinumGames.
Microsoft n'a jamais caché ses ambitions pour Scalebound, une exclusivité Xbox One développée par PlatinumGames. À tel point que, malgré le catalogue très orienté niche du studio, le géant américain vise un public le plus large possible. Normal, il faut rentabiliser...
Dans une interview accordée à DualShockers, Aaron Greeberg, qui travaille au département marketing de Microsoft, n'a d'abord pas tari d'éloges sur Hideki Kamiya :
C'est une autre bénédiction pour nous. Quand vous pensez à ce que Hideki Kamiya a créé, et son passé de création de jeux incroyables, il y a beaucoup de qualité et il y a des fans parmi les gamers. Le fait de le voir créer une nouvelle licence pour nous et un gros jeu, c'est vraiment très excitant.
Puis, il a parlé marketing :
Nous le voyons comme un action-RPG, et nous pensons qu'il va plaire aux fans des jeux PlatinumGames et, dans le même temps, ce sera un jeu qui va attirer un public qui, peut-être, n'a jamais joué à ses titres. Nous sommes donc ravis de lancer un jeu qui peut attirer autant de joueurs.
Scalebound est attendu pour 2016 sur Xbox One. Nous verrons à ce moment-là si les chiffres donneront raison à Aaron Greenberg.