Scalebound : PlatinumGames aimerait bien le terminer, mais cela ne dépend pas de lui
par Auxance M.L'avenir de Scalebound est toujours entre les mains de Microsoft, même si PlatinumGames aimerait bien se replonger dans son développement.
Les projets de PlatinumGames ont beau pour la plupart être voués à la réussite et au succès public, l'un d'entre eux a tout simplement explosé en vol avant même sa sortie.
Scalebound était développé pour le compte de Microsoft afin de devenir l'un des titres phares de la Xbox One (et des PC sous Windows 10). Mais il y a maintenant trois ans, le titre a tout bonnement été annulé, alors que ses qualités ne semblaient pas être en accord avec les ambitions des créateurs. À l'occasion d'un entretien avec Atsushi Inaba, producteur chez PlatinumGames, Eurogamer.pt s'est quand même interrogé sur l'éventuel intérêt du studio à faire renaître le projet de ses cendres, pour le terminer et enfin le sortir.
Encore une fois, c'est une bonne question ! Mais c'était une propriété intellectuelle qui appartient à 100 % à Microsoft. Quoi qu'il arrive avec ce projet, nous ne pouvons vraiment rien y faire à moins que Microsoft ne nous l'autorise. Mais c'est un jeu dont nous sommes tombés amoureux et que nous aimons encore : si l'occasion se présente, c'est un projet que nous aimerions retrouver.
La licence du jeu d'action avec un héros dompteur de dragon est toujours dans le camp de Microsoft, mais PlatinumGames serait pourtant bien partant pour la récupérer et en faire quelque chose de nouveau. Aurons-nous droit à un rachat de la franchise par les Japonais, une nouvelle collaboration, un reboot du développement chez Microsoft avec une autre équipe, ou Scalebound est-il disparu pour toujours ? Seul l'avenir nous le dira...
Lire aussi : Scalebound annulé : PlatinumGames défend Microsoft et assume sa part de responsabilité