Un utilisateur de Wii a eu une mauvaise surprise en envoyant sa console au service après-vente.
Un joueur américain ayant eu des problèmes avec le lecteur de sa console Wii, a décidé de l'envoyer au service après-vente de Nintendo. Cet utilisateur l'avait précédemment hackée et il a donc fait un nettoyage complet de la machine en supprimant les chaînes supplémentaires, BootMii ainsi que les custom IOS. Une fois le ménage fait, la Wii a été envoyée. A peine reçue par les techniciens, ceux-ci lui envoient un message comme quoi des modifications non autorisées avaient été détectées et qu'il leur devait la modique somme de 200 $ pour la faire réparer. Il a évidemment refusé et a demandé le renvoi de sa Wii, étonné qu'ils aient découvert des traces de hack.
Lorsqu'il l'a récupérée, il a fait un backup de la NAND et l'a envoyée à Bushing, un des membres de la célèbre Team Twiizers, créatrice entre autre de la Chaîne Homebrew et de BootMii, pour qu'il puisse découvrir la technique employée par Nintendo. Le codeur s'y est intéressé et a découvert que le SAV utilisait un DVD permettant d'analyser le contenu de la Wii. D'après ses recherches, le DVD détecte si la Wii a changé de région, si des chaînes ont été faussement signées et - peut-être - si des backups ont été lancés. Il est donc compliqué de rendre une Wii complètement vierge de tout hack sans que le SAV s'en aperçoive. Bushing n'a cependant pas pu reconstituer totalement le fichier utilisé par le DVD et il recherche donc d'autres utilisateurs ayant eu ce problème.
Il ne reste plus qu'à espérer que le fameux disque ne soit utilisé que par les techniciens de Nintendo of America et qu'un programme créé par un développeur de la scène Wii apparaisse pour permettre de supprimer complètement toutes les traces de hack.