Actualité
Mort Satoru Iwata

Satoru Iwata : le vibrant hommage de la GDC en vidéo

par
Source: GDC

Par un petit dessin animé accompagné d'une musique triste, la GDC adresse ses meilleures pensées à l'ancien président de Nintendo.

L'année dernière, nous avons appris la tragique disparition de Satoru Iwata, à l'âge de 55 ans. Un cancer a emporté l'ex-PDG de Nintendo et, derrière lui, le charismatique présentateur des Nintendo Direct laisse un vide que personne ne pourra combler. Vu tout ce qu'il a apporté à l'industrie comme contributions, la GDC a tenu à lui offrir un vibrant hommage, par une vidéo touchante qui se passe de mots.

Au fond de moi, je suis un joueur...

C'est par cette phrase que Satoru Iwata a prononcée à la GDC 2005 que se conclut ce mignon dessin animé nous montrant le défunt à l'œuvre. Pour rappel, il est à l'origine de deux concepts de console parmi les plus novateurs de ces dernières années : la Nintendo DS et la Wii (qui a sauvé Nintendo au passage). En somme, il a participé à l'éclosion du jeu vidéo auprès du grand public (il y a l'image de la grand-mère avec une Wiimote à la main).

Le reste se passe de commentaires. Sortez les mouchoirs.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
Il a aussi créé et participé a de nombreux jeux.
Il a optimisé le code source de pokemon au point de diviser par 2 le taille des régions et donc s'en proposer plus sur le cartouche, alors qu'à cette époque il n'était même plus développeur.

Bref la phrase entière était :
"Sur ma carte je suis président d'une compagnie, dans ma tête je suis un développeur, mais dans mon cœur je suis un joueur"
"On my business card I'm a corporate president, in my mind I'm a game developper, but in my heart I am a gamer".
Signaler Citer
popotte13
APrès la wii ne s'est pas vendu car elle était génial mais car les jeux étaient tout public et surtout car c'est une des console les plus facilement piratable et sa, c'est excellent pour les ventes La NDS est bien même si je regrette son manque de puissance et d'ambition technique
Signaler Citer