La nouvelle licence de SEGA sera accessible pour 0 €.
SEGA nous proposera une nouvelle licence nommée Samurai & Dragons via le PlayStation Store nippon à partir du 29 mars prochain. Ce titre, précurseur dans son genres mêle stratégie et visite de donjons en mixant les phases de type "jeu de cartes" pour les combats entre villages et extension de cité ; et "Beat'em all" façon Action RPG lors des visites de donjons.
Les "papas" de Sonic nous proposeront le jeu en free-to-play dès sa sortie, c'est-à-dire que nous pourrons jouer sans avoir à débourser un denier, en contre-partie pour évoluer pleinement dans le jeu, des objets et équipements seront payants. Cependant, car il faut bien amortir les frais de développement, un "Pack Deluxe" sera proposé, à partir du 26 avril prochain sur la boutique virtuelle de Sony, et sera lui payant (prix non communiqué). Ce pack comprendra 100 CP tickets (la monnaie virtuelle du soft), 4 CP discount tickets, 4 general tickets, 4 extra tickets, and 4 friend tickets. Même si tout ces termes restent flous pour nous, le DLC semble intéressant et sera sûrement indispensable pour progresser rapidement. Enfin, SEGA a prévu une bêta pour les heureux possesseurs de la Playstation Vita et d'un compte PSN japonais. Pour y participer, vous trouverez le formulaire sur le Playstation Store dès demain.
Notons que Samurai & Dragons n'est toujours pas prévu en dehors de l'archipel nippon, mais cette nouvelle ravira tout de même les fans de jeu de Stratégie et de A-RPG. Pour finir, laissons nous éblouir par le trailer du titre qui semble plutôt excellent pour un free to play :