Actualité
samsung vs apple vignette head

Samsung VS Apple : ennemis devant les tribunaux, amis en dehors

par
Source: Korea Times

Depuis près d'un an, la Guerre des Brevets fait rage, mais est-ce vraiment une guerre ?

En avril dernier, Apple a commencé à attaquer en justice différents constructeurs du monde Android pour violation de brevets. Devenue au fil du temps la « Guerre des Brevets », cette croisade a souvent visé Samsung, dont les produits sont souvent esthétiquement très proches de ceux de la firme de Cupertino. Cela aura pu étonner certains, sachant que Samsung était l'un des principaux fournisseurs de la pomme pour ses écrans et certaines pièces internes comme les processeurs et autres puces, mais qu'en est-il maintenant ?

D'après le Korea Times, le partenariat entre les deux entreprises est toujours de mise et pourrait rapporter à la société coréenne environ 11 milliards de dollars cette année. Un officiel de Samsung non cité aurait informé le journal qu'un contrat de 9,7 milliards de dollars a déjà été signé, mais pourrait aller au-delà en fonction de la demande.

Entre autres, Apple se fournirait chez Samsung pour les puces LTE (4G) et l'écran de son nouvel iPad et pour les disques durs SSD de son MacBook Air. En 2011, ce sont 7,8 milliards de dollars que le Coréen aurait engrangés grâce à l'iPhone et à l'iPad en fournissant des écrans, de la mémoire flash ou encore de la mémoire vive.

samsung-logo-vignette-head

D'après certains dirigeants d'Apple, Samsung est le seul constructeur capable de répondre à leurs attentes en terme de qualité, mais aussi de prix, de délais, mais aussi dans sa capacité à répondre aux situations d'urgence. De plus, ce contrat serait valable jusqu'à la fin de l'année 2014, ce qui laisse encore quelques milliards de dollars à transférer d'un compte à l'autre.

En outre, aucun des deux constructeurs ne semble souhaiter que ce marché se termine. Les différents légaux entre les deux firmes n'entrent pas en cause ici et n'ont donc aucun impact négatif sur cela. Ce serait pourtant un énorme moyen de pression dans un sens comme dans l'autre.

Ainsi donc, la Guerre des Brevets continuera de faire rage jusqu'à ce que les entreprises trouvent des accords ou cessent d'exploiter les technologies qui ne leur appartiennent pas, tandis que les deux principaux acteurs de cette affaire médiatique continueront de travailler main dans la main pour offrir aux utilisateurs des produits de qualité. À croire qu'aujourd'hui, ce que demande le peuple n'est plus du pain et des jeux, mais des smartphones et des procès.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !