Le petit frère américain du Galaxy S s'offre un petit lifting avec sa nouvelle version 4G.
Une nouvelle course est en train de débuter dans le monde de la téléphonie américaine, et le gagnant sera celui qui aura le plus gros débit de données.
T-Mobile, l'un des principaux acteurs en téléphonie mobile outre-atlantique vient de présenter le Samsung Vibrant Plus 4G, une amélioration du Samsung Vibrant, qui lui même n'est qu'un clone du Samsung Galaxy S. Ce dernier ayant été décliné en différentes versions aux US afin que chaque opérateur puisse faire jouer ses propres arguments de vente.
Cette nouvelle mouture du Vibrant devrait donc permettre à ses utilisateurs d'atteindre, dans les zones de couverture HSPA+ (en 4G, réseau plus rapide que notre actuel 3G), un débit allant jusqu'à 21 Mbps, soit une vitesse de transfert de 2,62 Mo à la seconde. En comparaison, les autres téléphones 4G présentés lors du CES tels que le HTC MyTouch 4G par exemple ne montent qu'à 14Mbps (soit une vitesse de transfert de 1,75Mo/s, ce qui est déjà plus que raisonnable pour un téléphone...). Voila qui fait de lui le téléphone le plus rapide actuellement en transfert de données.
Mis à part son réseau, pas grandes modifications par rapport à son prédécesseur 3G, si ce n'est FroYo installé nativement, la caméra frontale qui sert maintenant aussi pour le chat vidéo, assistée par le logiciel Qik installé de base. Petites surprises supplémentaires, sa batterie sera légèrement plus puissante et le modèle sera livré avec le film Inception.
Espérons que le remplaçant du Galaxy S, censé être annoncé en février, sera un peu plus poussé que son homologue américain, avec notamment un flash pour l'appareil photo qui lui manque cruellement.