Galaxy S : 10 millions d'unités vendues et annonce de son remplaçant
par NobunagashiLe smartphone qui en début juillet 2010 arrivait sur le marché pour se placer comme LE concurrent de l'iPhone 4 semble avoir tenu ses promesses et se prépare à prendre sa retraite.
Si nous nous tenons aux traductions du site coréen Samsung Tomorrow, Samsung aurait vendu à travers le monde plus de 10 millions de Galaxy S en sept mois, ce qui fait de lui le smartphone Android le plus vendu actuellement. Parmi tous ces exemplaires, 2 millions "seulement" ont été vendus dans le pays natal du Galaxy S, la Corée, 4 millions en Amérique du Nord, plus de 2,5 millions sur notre vieux continent Européen et un peu plus de 1 million dans le reste du monde.
Tout semble donc indiquer que le smartphone phare de Samsung n'attendra pas ses 62 semaines pour prendre sa retraite mais se placera bientôt derrière son futur petit frère qui devrait être annoncé officiellement lors du Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone du 14 au 17 février prochain. Nous savons juste à l'heure actuelle qu'il sera livré avec Gingerbread (Android 2.3) et sera doté d'un double-cœur.