La firme coréenne souhaite interdire les ventes d'iPhone 4S en France et Italie.
Depuis bientôt plus de trois mois, Apple et Samsung se livrent une guerre des brevets, afin de savoir qui à copié sur qui. Dans le dernier épisode, nous apprenions que les deux firmes n'arrivaient pas à trouver un terrain d'entente, suite à un refus de la part d'Apple (lire notre news : Guerre des brevets : Apple refuse de trouver un accord avec Samsung).
Aujourd'hui, nous venons d'apprendre que Samsung souhaiterait faire interdire les ventes d'iPhone 4S en France et en Italie. Malgré tout, ceci n'est pas surprenant, la firme coréenne est rancunière après l'interdiction de sa Galaxy Tab en Australie (lire notre article : Galaxy Tab 10.1 : vente suspendue en Australie à cause d'Apple) et en Allemagne.
La firme cite avoir la preuve qu'Apple ait violé un brevet concernant les standard WCDMA pour le réseau 3G. Samsung semble déterminé à interdire la vente d'iPhones dans deux pays européens. Voici des propos rapportés des attaquants :
Apple continue de violer de manière flagrante nos brevets et se permet en toute liberté d'utiliser nos technologies. Nous pensons qu'il est maintenant nécessaire de prendre des mesures juridiques pour protéger nos innovations.
Pensez-vous que ces querelles auront une fin ?