Des détails fuitent.
Alors que la Gear 2 de Samsung a été officialisée lors du Mobile World Congress et commercialisée début avril, des rumeurs sont apparues dès le mois de mars au sujet d'une variante autonome qui n'aurait pas besoin d'être appairée à un smartphone pour fonctionner convenablement. Celle-ci aurait même un nom : Gear 2 Solo.
D'après les informations du très sérieux Wall Street Journal, cette "phonewatch" serait présentée "dans les mois à venir". Les discussions étant encore en cours avec les opérateurs en Corée du Sud, en Europe et aux États-Unis, la date serait fixée entre juin et juillet.
Tournant sous Tizen, comme la Gear 2, cette montre serait totalement indépendante et permettrait de passer des appels, de prendre des photos, d'envoyer des emails, en plus de disposer d'un capteur cardiaque, d'un GPS et du Bluetooth.
Pour le moment, le conditionnel reste encore de rigueur, mais la multiplication des rumeurs au sujet de ce produit laisse penser qu'il y a une part de vérité dans tout cela. Peut-être en apprendrons-nous plus cet été, ou lors de l'IFA, début septembre.