Les rumeurs ne se trompaient pas concernant l'arrivée d'une montre connectée ronde dans le catalogue de Samsung.
En pleine journée de lancement de l'Apple Watch, Samsung sort les armes en confirmant une vieille rumeur qui guettait depuis longtemps, celle de l'arrivée d'une smartwatch au cadran circulaire. Celle-ci s'inscrira dans la droite lignée de ses ancêtres en tant que septième génération de Samsung Gear.
Avant même de dévoiler sa nouvelle tocante, le constructeur sud-coréen propose aux développeurs de gagner leur accès au SDK qui leur permettra de développer des applications qui lui seront spécialement dédiées. Cette déclaration, envoyée sous forme de communiquée de presse, s'accompagne d'une image affichant la moitié d'un cadran arrondi, et le message désormais habituel "Tenez-vous prêt pour la prochaine Gear".
Ce teaser s'accompagne de cinq exemples d'applications adaptées à ce type d'écran, tandis que le widget météo de la montre est localisé à Londres, laissant penser que la bête pourrait être dévoilée prochainement dans la capitale anglaise. Aucun indice en revanche n'évoque la fameuse "couronne" qui a été plusieurs fois mentionnée.
Les développeurs qui souhaiteraient jeter un œil au kit de développement de cette future Gear peuvent se rendre sur le site du constructeur. Après inscription, ils seront notifiés par e-mail de la marche à suivre pour y accéder.