L'Ultra HD arrive en force chez Samsung.
Qu'il s'agisse du marché des mobiles ou celui des écrans de salon, l'un des principaux leviers de vente est le nombre de pixels affichés. Plus les chiffres sont hauts et plus les acheteurs sont impressionnés. À l'occasion du Semiconductor and Display Technology Roadmap Seminar 2014 qui se déroule actuellement en Corée du Sud, Samsung a annoncé travailler sur des écrans dépassant les standards actuels.
Du côté de la mobilité, le constructeur sud-coréen a confirmé travailler sur un smartphone équipé d'un écran AMOLED QHD (1440 x 2560 pixels). Cela n'est pas une réelle surprise puisque les rumeurs prêtaient récemment une telle définition au GALAXY S5. En revanche, le numéro un de la téléphonie mobile a également confirmé travailler sur des écrans UHD pour smartphones, soit une définition de 2160 x 3480 pixels. Sur un écran de 5 pouces (comme le GALAXY S4), cela représenterait une densité de 819 Pixels Par Pouce, tandis que sur un écran de 5,7 pouces (comme le GALAXY Note 3), cela ramènerait ce paramètre à 719 PPP.
Toutefois, ces écrans "4K" ne sont pas pour tout de suite, et il faudra certainement attendre 2015 pour les voir équiper nos smartphones en série. Certainement la Next Big Thing de l'année prochaine.