Samsung signe aussi un contrat sur les brevets avec Cisco
par Bérenger LieberLongue vie au partage ?
Décidément, la tendance chez les grands de l'industrie tourne au partage des brevets. Il y a un peu plus d'une semaine, les géants Samsung et Google ont décidé d'un commun accord de mutualiser leur propriété intellectuelle sur le long terme. Mercredi, la firme de Moutain View et l'équipementier Cisco ont signé le même accord.
Le triangle semble être définitivement formé depuis hier, puisque Samsung Electronics Co., Ltd. n'a pas tardé à réagir pour signer le même accord de licence avec Cisco. Ainsi, cette alliance intellectuelle et commerciale permettra aux trois firmes de piocher mutuellement dans le portefeuille de brevets de l'autre. C'est aussi un signe de bonne nouvelle, puisque les trois acteurs dans le domaine de la technologie s'évitent de perdre du temps et de l'argent dans des déboires juridiques.
Dan Lang (Cisco) et Dr. Seungho Ahn (Samsung), tous deux gérants de la propriété intellectuelle de leurs firmes respectives, se sont félicités des suites de cet accord, qui aboutira indubitablement sur de bonnes choses pour les dix prochaines années.