Samsung pourrait proposer des smartphones dépassant la qualité des appareils photo.
Après la téléphonie et les SMS, l'une des applications les plus utilisées sur un smartphone est l'appareil photo. Peu à peu, celui-ci remplace dans notre quotidien les appareils spécialisés. Aussi, de plus en plus de constructeurs mettent l'accent sur ce point pour attirer le chaland, l'exemple le plus frappant étant Nokia avec son Lumia 1020 et son appareil photo de 41 Mégapixels. Dans ce domaine, Samsung pourrait rattraper son retard et proposer des smartphones égalant aisément les appareils photo numériques du commerce.
À en croire le site japonais TechOn, le constructeur sud-coréen aurait développé un module caméra de 13 Mégapixels doté d'un système de stabilisation optique. Ce dernier serait soi-disant capable de corriger un angle allant jusqu'à 1,5 degré, soit environ deux fois plus qu'un appareil photo numérique standard. De quoi éliminer la principale source de flou.
En outre, les capacités de ce module pourraient être huit fois supérieures à celles des précédents produits en basse luminosité.
Le tout serait d'une taille de 10,5 x 10,5 x 5,9 mm, soit des dimensions semblables aux modules des smartphones existants. La production de masse serait prévue pour le premier semestre 2014.