Oh, mais quelle idée originale !
En septembre dernier, Apple a présenté son nouveau service de paiement mobile baptisé sobrement Apple Pay. Bien qu'il n'y a là rien de particulièrement original sachant que le paiement NFC existe depuis plusieurs années déjà, cela semble avoir donné des idées à certains.
En effet, d'après Re/Code, Samsung préparerait dans l'ombre sa riposte au nouveau cheval de bataille de son principal concurrent. Il serait question d'un partenariat entre le constructeur sud-coréen et LoopPay, une solution de portefeuille électronique pour iOS et Android, même si aucun accord définitif ne semble avoir été signé.
À l'heure actuelle, un prototype de moyen de paiement depuis un terminal Samsung aurait déjà été créé et la présentation au grand public se ferait au cours du premier semestre 2015. Tout comme pour l'iPhone, le capteur d'empreintes digitales, déjà présent sur la plupart des appareils de la firme depuis le Galaxy S5, pourrait être utilisé afin de confirmer le paiement.
Pour rappel, Samsung propose déjà un embryon de système de paiement grâce à l'intégration de PayPal et du capteur d'empreintes.
Pour le moment néanmoins, il ne s'agit là que de rumeurs à prendre au conditionnel, mais peut-être aurons-nous davantage d'informations à l'occasion du CES en janvier, ou du MWC en mars.