Samsung vient de lancer son tout dernier smartphone, le Galaxy S III, et pour l'accompagner, le constructeur lance Music Hub.
Après Deezer, Spotify ou encore iTunes, Samsung lance son service de streaming musical personnel nommé Music Hub. Alors que le dernier smartphone de la firme coréenne vient de sortir, annonçant un sérieux concurrent à l'iPhone d'Apple, Samsung a voulu faire les choses en grand en lançant par la même occasion ce nouveau service qui sera par la suite porté sur d'autres terminaux.
Vis-à-vis de la concurrence, la société semble donc avoir beaucoup d'ambition et compte bien mener son combat de front, notamment contre la firme de Cupertino, principal adversaire dans le monde de la téléphonie mobile. Après S-Voice qui s'impose face à Siri, Samsung espère bien se démarquer grâce à Music Hub face à iTunes.
Le service de streaming musical est proposé de deux manières différentes, comme la plupart des sites d'écoute musicale, c'est-à-dire gratuitement ou avec un abonnement. Le modèle gratuit ressemble principalement à iTunes : 19 millions de titres issus du catalogue de 7digital sont proposés, il est possible d'écouter chacun de ses morceaux durant 30 secondes, ensuite, l'utilisateur pourra acheter le morceau qu'il préfère. Par la suite, albums et titres téléchargés sont stockés dans le cloud pour ensuite pouvoir être synchronisés avec tous les terminaux de l'utilisateur : tablette, téléphone ou ordinateur.
En ce qui concerne l'abonnement, il est proposé à 10 € par mois avec une capacité de stockage allant jusqu'à 100Go. Toutefois, seules les musiques qui ne sont pas présentes dans le catalogue de Samsung seront comptabilisées sur cet espace. Par ailleurs, les membres Premium pourront avoir accès à tout le catalogue disponible mais aussi à une radio personnalisée.
Ainsi, ce sont les détenteurs du Galaxy S III qui pourront profiter de ce service en premier, avant que la plateforme ne soit compatible avec les autres téléphones du constructeur.