Un accessoire du GALAXY S IV ?
Avec le GALAXY S III, Samsung avait promis un kit de rechargement sans fil reposant sur la technologie Qi (à induction). Près d'un an plus tard, les utilisateurs attendent toujours. Cela pourrait toutefois changer avec l'arrivée de son successeur, le GALAXY S IV.
En effet, la FCC (Federal Communications Commission, organisme certifiant tout appareil émettant des ondes aux États-Unis NdlR) vient d'étudier le cas d'un certain dock de rechargement sans fil compatible Qi. Ce tapis, qui apparaît dans des photos avec le GALAXY S III, ne semble pas propre à ce smartphone et laisse donc entrevoir la possibilité de le réutiliser pour des terminaux à venir, comme le GALAXY S IV ou le GALAXY Note III.
Au vu des bénéfices liés à ce genre d'accessoire, il n'y a cependant que peu de chances qu'il soit présent dans le packaging d'origine, et il faudra donc certainement se fendre de quelques euros supplémentaires pour se le procurer.
Notons que la technologie n'est pas propre à Samsung, et ce chargeur sans fil devrait donc pouvoir recharger d'autres appareils compatibles, comme le Nexus 4 par exemple qui vient de voir son propre dock arriver sur le Google Play.