Nuance Communications sur le point d'être racheté par le numéro un de la téléphonie mobile.
Nuance Communications, l'entreprise spécialisée dans la reconnaissance vocale, serait actuellement en cours de discussion avec d'éventuels acheteurs. L'un des principaux acteurs en lice ne serait autre que Samsung, le géant coréen numéro un de la téléphonie mondiale.
Parmi ses diverses participations dans le domaine de la télévision ou des GPS, Nuance est notamment connu pour avoir développé la reconnaissance vocale sur de nombreux smartphones, que ce soit pour le Sud-Coréen qui pourrait le racheter, ou bien pour son principal concurrent Apple et son célèbre Siri. Avec la démocratisation des "smartwears" et plus particulièrement des smartwatchs, la reconnaissance vocale prend tout son sens pour remplacer les claviers, ou plus globalement les interfaces.
Avant que cette information ne soit révélée par le Wall Street Journal, Nuance était valorisé à hauteur de 5,5 milliards de dollars. À l'heure actuelle, ce chiffre a grimpé à 5,9 milliards. De quoi se donner un ordre d'idée du prix de revente de l'entrepise.