Après s'être moqué d'Apple, Samsung pourrait finalement copier son grand rival.
Il ne fait définitivement plus bon être un port Jack... Car, après l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus, le Galaxy S8, prochain flagship de Samsung, pourrait lui aussi s'en passer. C'est en tout cas ce qu'avancent - en exclusivité - nos confrères de chez Sammobile. Cela veut dire que le prochain smartphone du constructeur coréen ne pourra pas accueillir vos écouteurs et casques devant se branchant au port Jack.
Retirer cette connectique utile et légendaire permettrait à Samsung de proposer un Galaxy S8 hyper fin et de gagner de la place pour y installer une batterie plus grosse, donc proposant une meilleure autonomie. Le téléphone pourrait également proposer des haut-parleurs stéréo, possibilité développée en collaboration avec Harman, que Samsung a acquis pour 8 milliards de dollars. Pour les écouteurs et les casques, il faudra passer par une solution sans fil ou un adaptateur USB-C (pas de rechargement simultané possible).
Bien évidemment, il convient de prendre ces informations avec les pincettes de rigueur. Samsung officialisera son Galaxy S8 durant le Mobile World Congress, qui se tiendra en février prochain à Barcelone.