Les téléphones Samsung de 2012 ne devraient pas manquer de jus.
En 2011, les téléphones sont devenus de plus en plus puissants et de plus en plus fins, avec des écrans au fur et à mesure plus grands et des processeurs toujours plus rapides. Malheureusement, cela influe aussi sur les batteries qui ont davantage de mal à tenir la journée complète. L'exemple le plus flagrant est celui de Motorola, obligé de proposer le RAZR MAXX, une version du RAZR avec une batterie améliorée.
Samsung de son côté ne souhaite pas décevoir ses clients de ce côté-là pour l'année à venir. Kevin Packingham, vice-président des innovations produit de la firme a annoncé que celle-ci compte optimiser ses terminaux de l'année 2012 afin qu'ils tiennent la journée avec une utilisation moyenne, voire modérément intense.
Du lever jusqu'au coucher, nous ne voulons pas nous sentir anxieux au sujet de notre batterie.
Si les batteries ne pourront pas être plus efficaces sans devenir également plus imposantes, il est possible de gagner en autonomie grâce à une bonne gestion logicielle du terminal. Ainsi, Samsung compte optimiser par exemple la recherche des réseaux Wi-Fi et 4G et donc économiser de précieuses minutes/heures d'utilisation. Les gros consommateurs d'énergie, utilisant leur téléphone comme une plateforme multimédia ou une console de jeu, ne verront en revanche que peu de différence tant que la technologie des batteries n'évoluera pas.
En 2011, Samsung est devenu le premier constructeur de smartphones au monde, passant ainsi devant son plus grand concurrent et pourtant partenaire, Apple. Le coréen compte bien continuer sur sa lancée et proposer en 2012 des appareils de qualité à ses clients. Nous devrions en avoir un aperçu dès le Mobile World Congress en février, où le Galaxy S III pourrait bien être présenté.