CES 2012 - Motorola RAZR MAXX : un RAZR avec un MAXX de batterie
par NobunagashiMotorola augmente l'autonomie de son RAZR.
Le 19 octobre dernier, Motorola officialisait son Spyder, qui devenait le Droid RAZR, connu aussi sous le simple nom de RAZR en Europe.
Celui-ci possède un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne. De plus, une carte mémoire MicroSD de 16 Go est fournie avec afin d'étendre cette capacité. Son écran est un Super AMOLED de 4,3", protégé par une couche Gorilla Glass et ayant une résolution qHD (960x540 pixels). Alimenté par une batterie de 1 800 mAh, le Droid RAZR peut être utilisé avec les Lapdock 100 et 500 (ceux du Motorola ATRIX). Son appareil photo sera capable de prendre des clichés de 8 Mégapixels et des vidéos en Full HD 1080p.
Bien que modèle haut de gamme venait se frotter au tout récent Galaxy Nexus, le RAZR a déçu par sa faible autonomie et sa batterie non-amovible empêchant d'en emporter une de secours. Motorola a entendu les plaintes de ses clients et profite donc du Consumer Electronics Show qui se déroule actuellement à Las Vegas pour proposer une amélioration à son téléphone phare du moment : le RAZR MAXX.
Celui-ci possède exactement les mêmes caractéristiques techniques que son grand frère, mais embarque une batterie de 3 300 mAh, soit presque le double. Bien que cette amélioration se fasse au dépit de quelques millimètres d'épaisseur, cela ne semble pas se voir de prime abord.
Malheureusement, les primo-acquéreurs quant à eux, devront se passer du MAXX sur leurs RAZR.