Samsung, supporter officiel du plastique.
Samsung a l’habitude d’utiliser du plastique pour fabriquer ses terminaux. Pourtant, ce matériau souvent réservé aux marchés de l’entrée voire du milieu de gamme est également présent sur les terminaux phares de la marque coréenne et ce n’est pas près de se finir.
Dans un entretien avec nos confrères de Cnet.com, Y.H. Lee, vice-président de Samsung, a vanté les mérites de cette matière pour les terminaux mobiles. En effet, il évoque le fait que le plastique rend le téléphone plus facile à produire et permet donc aux futurs acheteurs de se procurer le nouveau terminal rapidement.
Il évoque également, la grande tolérance du plastique, qui résiste mieux aux chutes et aux chocs ainsi que la possibilité de détacher le capot pour changer la batterie.
Y.H. Lee finit sur le fait que le plastique est également très facile à travailler et permet au constructeur de proposer un grand nombre de coloris et de formes à ses clients.
Cette dernière information nous en dévoile un peu plus sur la construction des futurs terminaux de la marque, comme le GALAXY S IV.
Samsung ne compte donc pas abandonner de sitôt cette matière au profit de l'aluminium, le verre ou encore du polycarbonate.