Actualité Android
Samsung Pay

Samsung Pay : des détails et une date de lancement

par

Après le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+, c'est au tour de Samsung Pay de se dévoiler.

Déjà présenté en début d'année lors du Mobile World Congress à Barcelone, le constructeur sud-coréen a profité de son événement Unpacked 2015 pour préciser son service de paiement sans contact Samsung Pay en dévoilant plusieurs informations ainsi qu'une date de lancement.

Après avoir annoncé le Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 5, le constructeur a annoncé son système de paiement sans contact qui utilise la technologie MST (pour Magnetic Secure Transmission), permettant aux smartphones de la marque de communiquer avec n’importe quel terminal standard de carte bleue à bande magnétique, contrairement à ses concurrents qui utilisent le NFC, encore trop peu présent chez les revendeurs. L’utilisation de cette technologie permet également de remplacer les cartes d’enseignes spécialisées ou encore les cartes de fidélité, tant que celles-ci sont équipées d'une bande magnétique.

Samsung Pay   Chez ton boulanger

Du côté de la sécurité, Samsung promet de garantir la sûreté de nos données bancaires grâce à Samsung Knox. Ce système permettra de générer un code de sécurité à usage unique lors de chaque transaction afin d'éviter de voir les données sensibles interceptées, mais également la possibilité de valider chaque paiement par empreinte digitale.

Lors de sa conférence, Samsung a daté la disponibilité de son système. Ainsi, la Corée du Sud sera le premier pays à utiliser le service dès le 20 août, soit jeudi prochain. De l'autre côté du Pacifique, les États-Unis y auront droit dès le 28 septembre. Pour les autres régions du monde, il faudra patienter encore un peu, le fabricant n'ayant fourni aucune information supplémentaire. Mais n'ayez crainte, MasterCard et Samsung ont annoncé récemment un partenariat pour justement proposer ce système de paiement sur le Vieux Continent.

Quant à la compatibilité, Samsung a passé plusieurs accords avec les banques pour que le maximum d’utilisateurs puisse en profiter et ce service sera compatible en premier temps avec les modèles Galaxy S6, S6 Edge, Note 5 et S6 Edge+

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Je ne sais pas trop si le paiement par mobile va marcher dans nos contrées.
C'est déjà le genre de truc qui m'indiffère au possible.
En prime, Samsung comme d'hab, limite cette possibilité à ces derniers mobiles sortis qui coûtent bien trop chers. Bref, je pense que Samsung se prend un peu trop pour un Apple (qui lui arrive à faire cracher les pépettes à ses clients dont l'esprit critique est faible voire inexistant : Vive Apple !) et mordra la poussière un jour ou l'autre.
Pauvre Samsung coincé entre un Apple dont il ne peut égaler l’hégémonie l'attrait et les constructeurs chinois qui en offrent suffisamment pour bien moins chers. Samsung n'a plus aucun espace pour exister.
Signaler Citer