Actualité Android
vignette icone head samsung galaxy s 2

Samsung offre des Galaxy SII à certains développeurs underground

par

Samsung souhaite apparemment élargir le choix de custom ROM sur son Galaxy SII.

Atinm, responsable du développement de CyanogenMod sur les Samsung Vibrant et Captivate ainsi que les trois autres membres de son équipe, viennent tout juste de recevoir (gratuitement) de la part du constructeur coréen un Samsung Galaxy SII chacun. La raison de ce cadeau ? Tout simplement le désir de voir apparaître la custom ROM la plus populaire qui soit le plus rapidement possible sur leur nouveau best-seller.

Android étant un système libre, nombreux sont ceux qui préfèrent installer un autre firmware que celui d'origine, dans le but de personnaliser un peu plus leur téléphone, ou bien de profiter de nouvelles fonctionnalités. La possibilité d'installer ces interfaces joue beaucoup pour certains dans le choix de leur androphone, et Samsung compte bien en profiter pour tirer ses ventes vers le haut.

Rien ne garantit que le constructeur réitérera l'opération avec ses prochains appareils, ou avec d'autres membres de la scène underground d'Android, vu que les opérateurs ont aussi leur mot à dire sur les modifications apportées aux terminaux qu'ils vendent. Cependant, Samsung fait ici preuve d'un esprit très ouvert qui ravira certainement de nombreux utilisateurs et clients de la firme.

Reste à savoir maintenant combien de temps mettrons Atinm et son équipe pour sortir une version de CyanogenMod 7 sur Galaxy SII.

cyanogenmod-cm6-banniere 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !