Samsung et Nokia : la guerre des écrans souples commencera-t-elle cette année ?
par [HG] TJ619En 2009, nous avons eu Android, en 2010, la 3D et en 2011, l'explosion des parts de marché d'Android par rapport à ses concurrents. 2012 sera-t-elle l'année des smartphones à écran souple ?
Chaque année, à Las Vegas, a lieu le CES (Consumer Electronics Show), un salon entièrement réservé à la présentation des futures technologies qui viendront, ou pas, peupler notre monde. Chaque année, les constructeurs en profitent pour y annoncer leurs plus grandes nouveautés. Souvenez-vous, en 2011 deux constructeurs en particulier sortaient du lot en ce qui concerne le monde du smartphone.
Lors d'une précédente news, Samsung dévoilait le Galaxy Skin, un projet smartphone souple.
Il semblerait que Nokia ait été séduit par cette annonce, car lors du CES 2011 les 2 constructeurs nous ont dévoilé leurs premiers prototype de smartphone a écran souple.
Commençons avec Samsung, en tant que l'un des principaux leader dans le marché du smartphone, il est tout naturel que beaucoup attendent de lui. Malgré le peu de temps qui a séparé l'annonce du Galaxy Skin et le CES, il y a eu de réels progrès dans le montage du smartphone. Samsung a en effet déjà réalisé l'écran entièrement souple de son Galaxy.
Nous pouvons voir sur cette vidéo que Samsung a réussi a créer un écran AmoLED entièrement souple, certes pour le moment ce n'est qu'un écran.
Passons du côté de chez Nokia, ce dernier a présenté son Nokia Kinetic. Nokia joue dans une cour plus grande que celle de Samsung, car il a présenté un smartphone complet et fonctionnel.
Certes pour le moment le smartphone n'est pas aussi flexible que nos attentes mais nous pouvons aisément voir que ce dernier peut quand même subir quelques déformations.
Samsung et Nokia ont ensuite annoncé en novembre leur intention de commencer la commercialisation de leurs smartphones flexibles durant le premier trimestre 2012.
Pour rappel, du 10 au 13 janvier va se tenir l'édition 2012 du CES. Samsung et Nokia vont sûrement nous présenter leurs avancées sur ces deux projets.
Wait And See.