Actualité
Nokia phablette fan art

Nokia Lumia 1520 : comparaison de la phablette avec le Samsung Galaxy Note 2

par
Source: WMPoweruser

Les deux géants se font face.

Depuis un certain nombre de semaines désormais, de grands bruits courent à propos d'un nouveau terminal Nokia. Ce smartphone qui se présente sous le nom de code de Bandit a, il semblerait, été baptisé Nokia Lumia 1520 par la firme finlandaise. Le Nokia Lumia 1520 serait alors le premier Windows Phone à boxer dans la catégorie des phablettes, puisqu'il disposerait d'un écran de 6 pouces.

Aujourd'hui, une nouvelle photo du supposé mobile vient d'être leakée, après avoir ridiculisé le Nokia Lumia 1020, le dernier terminal de Nokia se retrouve comparé au Samsung Galaxy Note 2.

Preuve à l'appui, le Nokia Lumia 1520 n'a rien à envier au géant de la firme coréenne et ce, même si ce denier dispose d'un écran de 5,5 pouces, soit légèrement plus petit que celui de la phablette de Nokia. Cependant, les deux smartphones auraient des dimensions similaires : 151,1mm x 80,5 mm en ce qui concerne le Samsung Galaxy Note 2 et 150,5 mm x 82 mm pour le challenger de la firme finlandaise. Bien entendu, les dimensions du Nokia Lumia 1520 sont à prendre avec des pincettes.

En attendant une annonce qui serait prévue pour le mois de septembre, que pensez-vous du format de ce nouveau Windows Phone ? Est-ce trop grand ou Nokia au-t-il trouvé le bon format ?

nokia-lumia-1520-samsung-galaxy-note-2

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Perso, je suis très intrigué par ce modèle. Il possède la taille idéale, pour moi, et Windows 8, malgré ses lacunes en applications, commence à me faire de l’œil. En plus, c'est du Nokia et cela promet une bonne optique pour les photos... Hâte d'en savoir plus.
Signaler Citer
Plongeur
Le Store se remplume à vu d'oeil. Quelques éditeurs vont commencer à publier leurs applications simultanément sur Windows Phone/iOS/Android.

Pour ce qui est de la question de l'APN de ce 1520, les derniers bruits de couloirs font état d'un capteur Pureview de 20 MP, ce qui le positionne juste en dessous du 1020 à ce niveau là ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Tout les Nokia que j'ai eu en étant plus jeune ne m'ont jamais déçus. Je suis content que cette marque finisse par revenir tranquillement à son aise. J'ai jamais oublié mon 3210, mon 3310, le 3510i, le 3220 (terrible avec les lumières sur les cotés à l'époque), mon premier smartphone le 6630 et mon N80 !

Tous des bons téléphones pour l'époque et qui m'ont apportait satisfaction pendant longtemps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
J'ai eu un 3310 et ayant perdu mon Sony Ericsson de l'époque (il n'avait pas d'APN, il fallait l'acheter à part le brancher sur la prise du chargeur), je m'étais rabattu sur un 3410. Mais depuis cette date, je n'ai eu que des Sony Ericsson : les superbes K770i et C902 en l'occurence ;) Et depuis cette date, les Samsung Galaxy ;)

Pour les tuiles, ça donne un système fluide et rapide à prendre en main, parfait pour un écran modeste, tel mon lumia 520. Mais pour un écran de 6 pouces... Je trouve ça brouillon. En plus, avoir un téléphone de 4 pouces jaune citron c'est sympa mais une phablette couleur flashy, ça passe moins :P Il faudra le comparer au Note III ceci dit.
Signaler Citer