Actualité Android
super bowl 2012 vignette head

Samsung Mobile tease sa publicité du Super Bowl

par

Samsung Mobile versera son amour impur durant le Super Bowl.

Chaque année, le Super Bowl est l'évènement sportif de l'année aux États-Unis. Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, c'est la finale du championnat de la NFL (Nationale Football League), le sport préféré des Américains. Lors de ce match, les parts de marché sont phénoménales, faisant exploser le prix des annonces publicitaires.

Cette année, Samsung compte bien être vu lors de cet évènement. En effet, le constructeur sud-coréen s'est payé l'un des plus longs spots, durant pas moins de 90 secondes. Celui-ci reprendra le même thème que celui que nous avons eu l'occasion de voir à plusieurs reprises lors des dernières publicitaires de la firme, mettant en scène des personnes dans une file d'attente, visiblement pour l'arrivée d'un nouveau téléphone miracle, finalement prises au dépourvue par un appareil Samsung.

Pour nous donner une raison de plus de regarder le Super Bowl, Samsung vient de publier un teaser de la publicité qui y sera diffusée :

Nous retrouvons ici plusieurs des personnages déjà rencontrés dans les publicités précédentes, avec la reprise de Tainted Love par Soft Cell en fond sonore, représentant certainement l'amour impur qui peut lier un fanboy à une marque. Dans la version complète, qui sera diffusée le 5 février, nous aurons l'occasion d'y redécouvrir le Galaxy Note comme l'indique la page Google+ de Samsung Mobile USA, car « seul le plus grand match en Amérique peut lui rendre justice ».

Il est à noter que la NBC, qui diffuse le match, demande 3,5 millions de dollars (environ 2,65 millions d'euros) pour un spot de 30 secondes et 6 millions de dollars (4,5 millions d'euros) pour une minute. Samsung a donc dû payer environ 9 millions de dollars (6,9 millions d'euros) pour son spot de 90 secondes. Voilà en tout cas une somme qui rend justice au produit présenté.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !