Apple revient à la charge.
Le premier septembre (jeudi dernier), Samsung présentait officiellement sa toute nouvelle tablette, la Galaxy Tab 7.7, lors du salon de l'IFA 2011 à Berlin. Cependant, depuis samedi, celle-ci s'est vue retirée du stand du constructeur coréen, ainsi que de son site internet allemand.
La raison ? Facile à deviner avec les récents évènements liés à la gamme Galaxy. En effet, tout comme pour la Galaxy Tab 10.1 le mois dernier, Apple a obtenu vendredi une injonction du tribunal de Dusseldorf, afin que le modèle 7,7" de la tablette Android soit interdite à la vente en Allemagne.
Déjà obligé de suspendre les ventes de sa toute nouvelle tablette au format dix pouces en Australie et en Allemagne, Samsung a donc décidé de « respecter l'ordre de la cour bien que le produit ne soit pas encore en vente ». L'ardoise qui portait déjà la mention « pas en vente en Allemagne » a donc été entièrement supprimée du salon, que ce soit physiquement ou "marketinguement" parlant. En effet, plus aucune affiche ou matériel de démonstration n'orne le stand désormais.
La première tablette "réduite" sous Honeycomb verra-t-elle le jour en Europe ? Wait and See.
Merci à Ptidd et Chmeuhmeuh d'avoir signalé cette information.