Actualité
samsung vs apple vignette head

Samsung GALAXY Tab 7.7 : interdite à la vente en Europe

par
Source: TNW

Apple gagne une nouvelle bataille dans la Guerre des Brevets.

Depuis près d'un an et demi déjà, une guerre sans merci se livre entre Apple et Samsung, l'un et l'autre portant plainte pour violation de brevets, obtenant parfois gain de cause avec une interdiction de vente. Cette fois-ci, c'est de nouveau devant les tribunaux allemands que les deux entreprises s'affrontent.

En effet, la firme de Cupertino a obtenu une injonction contre la GALAXY Tab 7.7, faisant ainsi interdire sa vente non seulement par delà le Rhin, mais également dans toute l'Union Européenne. Toutefois, la même demande en ce qui concerne la GALAXY Tab 10.1N a été rejetée, la Cour de Dusseldorf jugeant qu'elle n'enfreignait pas, au contraire de son homologue de sept pouces, les brevets d'Apple datant de 2004 et ayant trait au design général de l'appareil.

De son côté, le constructeur sud-coréen n'a pas tardé à commenter l'affaire :

Samsung félicite la décision du tribunal qui confirme notre point de vue, la GALAXY Tab 10.1N ne porte pas atteinte à la propriété intellectuelle d'Apple et n'enfreint pas les lois contre la concurrence déloyale. [...] Si Apple continue de faire des réclamations juridiques fondées sur un tel brevet de design générique, l'innovation et le progrès réalisés dans l'industrie pourraient être limités.

Le plus étonnant est toutefois que cette décision soit applicable dans toute l'Union Européenne, y compris au Royaume-Uni où un juge a récemment décrété que la GALAXY Tab 7.7 n'était pas "aussi cool" que l'iPad, déboutant ainsi Apple de sa demande, ce dernier étant obligé de s'excuser publiquement.

L'histoire n'en restera certainement pas là et ne doutons pas que la Guerre des Brevets fera de nouveau parler d'elle.

motorola-xoom-vs-apple-ipad-0
GALAXY Tab 10.1 à gauche, iPad à droite

Commenter 1 commentaire