Samsung annonce enfin la date officielle de lancement du Galaxy SII
Annoncé peu de temps avant le Mobile World Congress en février, le Samsung Galaxy SII avait jusqu'à présent dévoilé la plupart de ses secrets, sauf trois : sa date de sortie française, son prix et la présence ou non d'une puce NFC (NDLR : Near Field Communication, utilisé pour le paiement sans contact). Grâce à Facebook, ce smartphone n'a désormais plus aucune zone d'ombre.
Le Galaxy SII sera disponible à partir du 28 mai, chez tous les opérateurs, au prix de 649 € hors abonnement. Première déception, le prix est plus élevé que pour nos voisins anglais, qui eux peuvent déjà se procurer ce téléphone pour environ 500 £ (553 €). Deuxième déception, il ne sera malheureusement pas équipé de la puce NFC, ce qui est dommage, car un superphone aussi populaire que le sera le Galaxy SII aurait grandement participé au développement de cette technologie, encore hésitante en France.
En revanche, pour ce qui est des bonnes nouvelles, puisqu'il en faut quand même, nous aurons droit à la version la plus puissante du téléphone, c'est-à-dire avec l'écran Super AmoledPlus, ainsi que le processeur double-cœur Orion Exynos 4210, cadencé à 1,2 GHz. À choisir, c'est peut-être plus intéressant que le NFC en définitive...