INFO ou INTOX - Samsung GALAXY S5 : capteur d'empreintes et mode "privé" au programme
par NobunagashiUne rumeur évoque les diverses possibilités offertes par le capteur d'empreintes du GALAXY S5.
Durant longtemps, les rumeurs prêtaient au Samsung GALAXY S5 un capteur d'empreintes digitales, à l'instar de l'iPhone 5s d'Apple. Alors que les derniers cancans ne mentionnent pas cette fonction, voilà qu'elle est de retour à travers une explication technique détaillée de SamMobile.
À en croire le site spécialisé, généralement bien informé, le prochain haut de gamme du constructeur sud-coréen aurait bien un lecteur d'empreintes, faisant partie intégrante du bouton Home - encore une fois, comme le Touch ID d'Apple -. Celui-ci accepterait jusqu'à 8 empreintes différentes, mais ne reconnaîtrait pas un doigt humide et nécessiterait de faire glisser le doigt dessus pour une bonne reconnaissance.
Parmi les 8 doigts enregistrés, un devrait être obligatoirement lié au déverrouillage de l'appareil. Les sept autres en revanche pourraient être utilisés comme raccourcis pour lancer des applications bien particulières. En outre, un mode et un dossier privés seraient accessibles grâce à ce lecteur d'empreintes. À l'instar de Knox (voir notre test du GALAXY Note 3), tout ce qui se passe dans ce mode n'est pas accessible en dehors, qu'ils s'agisse des applications ou des fichiers.
Plus encore, le lecteur d'empreintes permettrait de s'identifier directement sur des sites, ou avec son compte Samsung. De quoi faciliter l'existence à de nombreux utilisateurs.
Pour le moment, tout cela reste à prendre au conditionnel, mais nous devrions en apprendre plus dès le 24 février, lors du Mobile World Congress.