Le GALAXY S III a désormais un petit frère.
Depuis la semaine dernière, les rumeurs sur un certain GALAXY S III mini font rage sur Internet, avec une certaine justesse sachant que J.K. Shin, président de la branche mobile de Samsung, a lui-même indiqué que cette version réduite du smartphone de l'année allait bien être présentée. Réduite en taille oui, mais également en puissance.
En effet, le GALAXY S III mini est désormais officiel, et sa fiche technique confirme les derniers racontars à son sujet. Il possède bien un processeur dual-core cadencé à 1 GHz, un écran Super AMOLED de résolution WVGA (480x800 pixels) et un appareil photo de 5 Mégapixels. La partie logicielle est quant à elle assurée par Jelly Bean (Android 4.1). Le tout est contenu dans une coque de 121,55 x 63 x9,85 mm pour un total de 111,5 grammes.
Avec son écran de 4", ce nouveau smartphone vient jouer dans la même cour que l'iPhone 5, mais risque d'avoir du mal à rivaliser avec, à moins que le succès de son grand frère suffise à le pousser vers les sommets. Seul l'avenir nous le dira.