Actualité Android
vignette icone head samsung galaxy s sgs android gingerbread

Samsung Galaxy S : Gingerbread revient

par
Source: AndroidGen

Gingerbread est de nouveau d'actualité sur le Samsung Galaxy S.

Gingerbread a connu quelques aléas sur le Samsung Galaxy S. Effectivement, après de nombreuses Customs ROMs, disponibles depuis un moment sur la toile, ainsi qu'une version "JVK" ayant certains problèmes, qui sembleraient être une bêta volée à Samsung, le constructeur avait déployé récemment une mise à jour officielle, nommée "JVB".

Néanmoins, après quelques jours seulement, cette version a vite été supprimée de Kies, et seuls quelques pays ont pu en bénéficier officiellement. Bien sûr, la magie d'internet faisant le reste, cette mise à jour a rapidement été partagée dans le monde entier. Cependant, quelques bugs persistaient. Depuis peu, Samsung a remis Gingerbread en ligne sur Kies, le logiciel officiel de la marque, qu'il est donc possible de télécharger.

D'après les différents retours d'utilisateurs, la plupart des bugs ont été corrigés bien que certains persistent toujours (notamment avec l'alarme). Néanmoins, chacun a sa propre expérience, et les problèmes diffèrent en fonction des personnes interrogées. Il faudra donc essayer afin de s'en faire une idée.

Voici les détails de cette version :

PDA : XWJVH ;
Modem : XXJVO ;
CSC : XEEJV3.

À l'heure actuelle, aucun kernel rooté n'est disponible, il faudra donc attendre un peu. Lorsqu'il sera disponible, un tutoriel complet sera alors mis en ligne sur AndroidGen. D'ici là, pour les plus impatients, il est d'ores et déjà possible de récupérer la mise à jour sur le forum XDA, et de l'appliquer avec le PIT 512 en suivant notre tutoriel pour la version JVK.

samsung-galaxy-s-plus

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Se7en512
Cool ! Moi je suis toujours en JVK ... Si seulement on m'avait dis que c'était une béta ... Mais bon, j'ai pas trop de bug, à part parfois le programme de "messages" qui plantent (bug déjà présent sur Froyo) et la batterie qui descend à vitesse grand V ! ( pas très souvent)
Signaler Citer