Samsung GALAXY Note III : de la qualité extrême pour la vidéo et le son ?
par NobunagashiPour le GALAXY Note III, Samsung miserait sur le multimédia.
Chaque année maintenant, Samsung présente deux porte-étendards par an, à savoir un smartphone de la gamme GALAXY S au printemps, et un de la gamme GALAXY Note à la fin de l'été. Tous deux sont toujours très attendus du grand public et font l'objet de nombreuses fuites.
Le GALAXY Note III, après quelques semaines sans faire parler de lui, revient sur le devant de la scène à peine une semaine avant son officialisation. D'après le Korea Economic Daily retranscrit par SamMobile, Samsung mettrait l'accent sur le multimédia. Ainsi, le son serait en qualité 24 bits @ 192 KHz, soit équivalent à la qualité d'un CD. L'avancée devrait être significative par rapport aux 16 bits utilisés actuellement.
Outre cela, l'appareil photo devrait être capable d'enregistrer des vidéos en Ultra HD 4K, soit une résolution de 3840 x 2160 pixels. Bien entendu, cela n'aura que peu d'intérêt sur l'écran du téléphone, mais prendra tout son sens lorsque la vidéo sera exportée sur un PC ou un téléviseur ("et encore" diront certains). Une telle technologie apporte néanmoins une contrainte de place, puisque les vidéos seront beaucoup plus lourdes que sur la génération actuelle. Espérons néanmoins que cela apporte au passage un taux de rafraichissement de 60 images par seconde sur le Full HD, aujourd'hui trop souvent bloqué à 30 images par seconde à l'enregistrement.
Pour le moment et comme toujours, l'information est à prendre au conditionnel jusqu'à ce que Samsung officialise la chose, le 4 septembre prochain lors de sa conférence pré-IFA. Pour patienter d'ici là, Sonny Dickson diffuse quelques photos d'une prétendue façade avant de GALAXY Note 3.