Une version tablette du Galaxy Note pourrait être présentée au Mobile World Congress.
En fin d'année 2011, Samsung lançait sur le marché un appareil hybride, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette. Ce Galaxy Note, avec son écran de 5,3" et son stylet a connu un énorme succès. Il se pourrait bien que le constructeur sud-coréen souhaite en sortir une déclinaison au format tablette.
En effet, le site The Verge a remarqué que Samsung, sur l'une de ses invitations pour le Mobile World Congress destinées aux développeurs, mentionne un certain Galaxy Note 10.1. De plus, le fait que celui-ci soit accolé au nom du Galaxy Note premier du nom, laisse penser qu'il ne s'agit pas d'une erreur, à moins bien sûr qu'une inversion ait été faite avec la Galaxy Tab 10.1, ce qui semble cependant plus improbable sachant que celle-ci est disponible depuis quelque temps déjà.
En outre, le site Back Stage, référençant entre autres des offres d'emploi pour artistes, proposait le 17 janvier un poste pour une publicité présentant le Galaxy Note 10.1.
Voilà deux indices qui laissent donc penser qu'une nouvelle tablette, aux caractéristiques techniques très proches de celles du Galaxy Note, devrait voir le jour lors du Mobile World Congress. Si Samsung ne compte pas faire de conférence lors de ce salon, et encore moins présenter le tant attendu Galaxy S III, la firme pourrait bien cependant ne pas arriver les mains vides, et une chose est sûre : nous ne resterons pas sur notre faim.
Wait & See.