La mise à jour vers Android 4.1 finirait-elle par arriver sur le GALAXY S II ?
Android 4.1, alias Jelly Bean, a été présenté en juin 2012. Plus de six mois plus tard, le système peine encore à dépasser les 10 % de parts de marché. Les constructeurs tardent en effet à déployer la mise à jour accompagnée de leurs modifications personnelles.
Le GALAXY S II de Samsung fait partie des heureux terminaux qui auront la chance d'accueillir la version 4.1 du robot vert, ce qui est loin d'être le cas de tous les appareils Android. Toutefois, les utilisateurs attendent cette update depuis plusieurs mois déjà. En août, le constructeur sud-coréen annonçait la mise à jour pour la rentrée scolaire, fait confirmé par l'opérateur SFR. Après plusieurs reports, les personnes en possession du deuxième GALAXY S s'impatientent et se sentent floués par la présentation d'un modèle "Plus", n'ayant pour seule différence que la présence de Jelly Bean à son bord.
Bonne nouvelle néanmoins ! Un porte-parole de Samsung a indiqué à CNET qu'Android 4.1 serait déployé sur les GALAXY S II de Singapour dès le début février. Gageons que le déploiement à l'international se fera très rapidement afin de substenter tous les clients de la firme.
Cette mise à jour, qui ne sera disponible que via Kies, apportera tous les avantages du firmware de Google, mais aussi des améliorations propres à Samsung, comme le Smart Stay, cette fonctionnalité qui détecte la présence d'un visage en face de sa caméra et coupe l'affichage si l'utilisateur s'endort.
Courage, elle finira par arriver !