Le GALAXY S II s'offre un plus...
Alors que tous les technophiles ont les yeux rivés vers le Consumer Electronics Show et ses innovations, Samsung monte dans sa DeLorean et nous ramène en 2011 avec une nouvelle version du GALAXY S II.
Officialisé aujourd'hui, le GALAXY S II Plus est une copie quasi parfaite de son ancêtre. Processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, écran Super AMOLED Plus de 4,3" et de résolution WVGA (480x800 pixels), appareil photo de 8 Mégapixels, 8 Go de mémoire interne extensible par le biais d'une carte MicroSDXC (jusqu'à 64 Go supplémentaires) et batterie de 1650 mAh. À première vue donc, tout porte à croire que rien n'a changé.
La différence majeure se fait au niveau de son support logiciel. En effet, ce smartphone embarque nativement Android 4.1.2 (Jelly Bean), ainsi que les dernières améliorations apparues avec le GALAXY S III ou le GALAXY Note II, comme Smart Stay qui reconnaît le regard de l'utilisateur ou Popup Video qui permet de lire une vidéo en mode fenêtré par-dessus une autre application. Jelly Bean ayant été annoncé pour le GALAXY S II, il faut certainement s'attendre à ce que toutes ces options soient également de la partie lors du déploiement de la mise à jour.
Les rumeurs apparues au cours de l'année 2012 n'étaient donc qu'en partie fondées, le GALAXY S II Plus existe bel et bien, mais n'apporte aucune amélioration physique par rapport à son prédécesseur.
Son prix, sa date de sortie et les pays auxquels il est destiné n'ont pas été communiqués. Quoi qu'il en soit, les utilisateurs de la version originelle ne trouveront pas leur compte en passant à cette itération.