Samsung Galaxy S Advance : à mi-chemin entre Galaxy S et S II
par NobunagashiSamsung présente une version avancée de son Galaxy S.
Récemment, nous apprenions que Samsung préparait une version HD de son best-seller de 2011, le Galaxy S II. Aujourd'hui c'est au tour du porte-drapeau de 2010, le Galaxy S, de se voir amélioré.
En effet, la firme coréenne vient de dévoiler le Galaxy S Advance, à mi-chemin entre les deux Galaxy S. Celui-ci possède un processeur double cœur cadencé à 1 GHz, épaulé par 768 Mo de mémoire vive, 8 ou 16 Go de mémoire interne en fonction du modèle (extensible par carte microSDHC) et un écran Super AMOLED de 4" d'une résolution WVGA (480x800 pixels). De plus, il est doté d'un appareil photo principal de 5 Mégapixels avec autofocus et flash LED (grand absent du Galaxy S), d'une caméra frontale de 1,3 MP et d'une batterie de 1 500 mAh.
Le Galaxy S Advance fera son apparition au mois de février en Russie et sera progressivement distribué en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et Sud-Ouest, en Chine, en Amérique latine et dans la Communauté des États Indépendants. Il sera d'abord livré sous Gingerbread (Android 2.3), mais sera certainement mis à jour vers Ice Cream Sandwich dans le courant de l'année.
Avec l'arrivée du Galaxy S III qui devrait rehausser le haut de gamme du monde de la téléphonie mobile, Samsung remonte donc son entrée de gamme de 2012 qui propose désormais un processeur double cœur. Un pied de nez certain à ses concurrents pour qui il s'agit là des caractéristiques d'un bon milieu de gamme.