E3 2012 - Tomb Raider : à mi-chemin entre la linéarité et le monde ouvert
par elbarto1992En tant que jeune exploratrice, c'est un peu normal...
Square Enix s'est lancé sur le chemin des annonces et n'est pas prêt de s'arrêter. Après la vidéo de gameplay de l'E3, Tomb Raider se dévoilera dans le prochain numéro de Game Informer. Les informations se concentreront sur le scénario.
Selon le magazine, le jeu sera linéaire... et ne le sera pas : "Nous donnons la possibilité au joueur de se balader et de choisir son propre chemin". Évidemment, il ne faudra pas tenir compte du tutoriel qui nous introduira dans le jeu pas à pas... "C'est linéaire par rapport à l'histoire, il faut aller d'un point A à un point B, mais tout ce qui se passe entre-deux est fait pour que le joueur se sente l'âme d'un explorateur".
Ceux qui aiment prendre leur temps pour se balader en profiteront pour gagner de l'expérience et renforcer notre jeune et frêle Lara et ainsi améliorer ses compétences, son équipement... Par exemple, il sera possible d'augmenter la capacité de votre carquois. Plus nous avancerons dans Tomb Raider et plus notre arbre de compétences s'élargira.
Nous serons plus à même de vous expliquer en profondeur le système d'expérience dès la sortie du prochain Game Informer ainsi que pendant l'E3 qui se déroule actuellement.