Oeil pour oeil...
La guerre des brevets fait rage depuis plusieurs mois déjà entre Apple et différents constructeurs de terminaux Android, et plus particulièrement Samsung. Ce dernier, dont les appareils ressemblent de très près à ceux tournant sous iOS s'est vu interdire la vente de certains de ses produits dans divers pays du monde, tel qu'en Australie ou en Allemagne par exemple.
Récemment, une fuite de l'un des dirigeants de Samsung menaçait Apple d'empêcher la sortie du nouvel iPhone en déposant une injonction pour violation de brevets au sujet de l'utilisation du réseau sans fil UMTS (3G). Alors que le smartphone en question a été présenté hier par la firme de Cupertino, le Coréen a mis son plan à exécution en déposant une requête auprès des tribunaux de Paris et de Milan afin de faire interdire le nouveau bijou à pomme en France et en Italie. De plus, le constructeur annonce qu'il réclamera la même interdiction dans d'autres pays après examen.
Apple a continué de violer de manière évidente notre propriété intellectuelle et de piller notre technologie. Nous allons défendre vigoureusement notre propriété intellectuelle.
Il se pourrait bien que cette menace soit la raison de la demande d'accord à l'amiable de Samsung auprès d'Apple hier. Ce dernier l'ayant refusée, le premier aurait alors mis ses dires à executions. Si la firme coréenne arrive à ses fins, il se pourrait bien qu'Apple ait du mal à commercialiser son nouvel iPhone le 14 octobre comme prévu.
Jusqu'où ira cette guerre ? Wait and See.