L'affaire des brevets Samsung/Apple continue.
En avril dernier, Apple poursuivait Samsung en justice pour violation de brevets. Quelques jours plus tard, c'était au tour de la firme coréenne de rétorquer en retournant l'accusation pour les mêmes faits. Aujourd'hui, le marteau de l'honorable juge de la court fédérale de San Jose, Lucy Koh vient donner un coup sur les épaules de Samsung, plus rapidement que prévu. Cette décision a été prise trois mois plus tôt qu'à l'accoutumer car, d'après Me Koh, « même si Apple n'a pas encore déposé une requête en injonction préliminaire, les tribunaux ont conclu que la découverte accélérée peut être justifiée pour permettre à un demandeur de déterminer s'il faut demander une injonction préalable ».
Samsung se doit donc, dans les trente jours, de fournir aux avocats de la firme de Cupertino un exemplaire de Galaxy S2, un de Galaxy Tab 8.9, un de Galaxy Tab 10.1, ainsi qu'un Infuse 4G et 4G LTE, le tout avec boîte et notice. Le Coréen s'est bien évidemment indigné, indiquant que « la production d'échantillons de produits inédits à son concurrent serait préjudiciable », mais ceux-ci ayant déjà été présentés à la presse et au public, l'argument ne tient pas.
Une première victoire donc pour Apple, qui compte bien montrer avec ces appareils que de nombreux brevets ont été violés.
Apple iPhone 3GS VS Samsung Galaxy S.