Apple détruit la défense de Samsung avec un prototype datant de 2005.
La Guerre des Brevets qui fait rage depuis un an et demi environ maintenant vient de prendre un nouveau tournant. En effet, un procès sur le sol américain opposant Apple et Samsung vient de s'ouvrir, le premier accusant le second de copier ses designs pour ses terminaux de la gamme GALAXY. Le constructeur sud-coréen s'est alors vite empressé de mentionner un design de Sony diffusé dans un article BusinessWeek datant de mars 2006 ayant une très forte ressemblance avec l'iPhone, présenté l'année suivante. Cela indiquerait donc que la firme de Cupertino ne pourait en prétendre la paternité.
Afin de contrer ces accusations, la pomme croquée a révelé un prototype baptisé Purple, datant d'août 2005. Celui-ci représente déjà les grandes lignes du mythique téléphone, avec une ressemblance très prononcée avec l'iPhone 4/4S actuellement sur le marché. Celui-ci étant antérieur, il ne peut donc être inspiré du concept créé par Takashi Ashida et Yujin Morisawa, les designers de Sony.
La juge Lucy Koh, qui s'occupe de l'affaire, a donc indiqué que cet argument ne pouvait être présenté au jury. Les avocats de Samsung ne semblent pas satisfaits de cette décision et comptent faire appel afin de pouvoir présenter toutes leurs pièces lors du procès. Voilà donc encore une histoire qui risque de durer un certain temps, et nous n'en connaitrons certainement pas le dénouement avant quelques mois. Wait & See.