Samsung revient sur la fuite de son assistant vocal.
Au début du mois, Samsung dévoilait au monde le Galaxy S III, prochain smartphone haut de gamme de la marque. Celui-ci a su séduire non seulement par ses caractéristiques techniques impressionnantes, mais aussi par ses nombreuses améliorations logicielles. Entre autres, il dispose d'un assistant vocal baptisé S Voice permettant de contrôler son téléphone par la voix, un peu comme le fait déjà Siri sur l'iPhone 4S - avec quelques différences cependant.
Ce week-end, la ROM du Galaxy S III a pris la fuite sur la Toile, permettant ainsi à certains d'en extraire les applications inédites, et notamment S Voice. Toutefois, l'information est rapidement remontée jusqu'aux oreilles de Samsung qui n'a pas tardé à bloquer son utilisation. Le site The Verge a eu l'occasion de demander à la firme sud-coréenne la raison de cette restriction, qui a admis en être à l'origine et a indiqué qu'elle ne souhaitait pas que les clients jugent de la qualité de cet assistant en se basant sur cette version de test non définitive.
Une version d'essai initiale de S Voice qui a été trouvée en ligne a été bloquée car Samsung Electronics ne veut pas que les consommateurs jugent de la qualité de la fonction vocale en se basant sur une version de test. Lorsque le produit sera lancé, les utilisateurs de Galaxy S III seront en mesure de profiter pleinement de S Voice.
Il faudra donc attendre le 29 mai, date de sortie officielle du Galaxy S III, pour avoir les véritables retours sur les performances du nouvel assistant vocal de Samsung.